Le nez congestionné est une condition inconfortable qui peut être causée par une infection bactérienne, fongique ou virale, elle peut provenir d'une réaction allergique, voire d’une toux. Selon les cavités des sinus impliquées, la douleur se produit sur le front, entre les yeux ou dans la région de la bouche ou d’autres parties du corps. Typiquement, il y a une décharge jaune ou verte du nez, tombant souvent dans la gorge. En plus de la douleur, la tête est lourde. La condition peut devenir chronique, surtout quand une personne a des rhumes répétés (signification symbolique de la sinusite).
Traiter le nez bouché avec la médecine chinoise
À moins qu'une personne ne se repose suffisamment, évite les aliments formant du mucus, évite le froid, bois beaucoup d’eau et récupère complètement, les sinus ne seront pas drainés complètement. Il est essentiel de traiter quelconque forme de rhume aussitôt et de manière agressive que possible pour prévenir une infection nasale grave nécessitant un traitement antibiotique.
Un cercle vicieux d'infections répétées et d'utilisation d'antibiotiques peuvent se développer, affaiblissant davantage le système immunitaire et rendant la personne plus vulnérable comme un enfant aux infections futures comme une toux.
Soigner avec les herbes et l’acupuncture
Il existe différentes manières de contracter le nez congestionné. Le froid, le contact avec l’eau froide et les allergies sont des exemples. Chaque motif a un traitement différent, les herbes et l'acupuncture sont utilisées pour la plupart des causes sans ces remèdes.
Les conditions aiguës répondent à l'acupuncture et à la thérapie à base de plantes en seulement quelques jours. Un petit point d'aiguilletage le long du nez, le gros intestin et les points supplémentaires Bitong ou Yintang, sont exceptionnellement essentiels pour nettoyer les voies nasales et les sinus.
Ce petit point est un peu douloureux pendant environ une seconde ou deux, mais l'inconfort est généralement récompensé par un nettoyage immédiat des sinus. Une pratique efficace, même sur un enfant. D'autres points sont sélectionnés en fonction du modèle spécifique de dysharmonie sous-jacente au problème des sinus.
Les modèles du déséquilibre du sinus dans la médecine chinoise
En Asie, les herbes de Chine sont très utilisées pour le nez obtus, les infections des sinus, et tout type de rhume même pour les cas aigus et sévères. Cette méthode de sauvetage antibiotique est l'une des manières utilisées pour traiter la résistance aux antibiotiques. Il est précieux pour notre société lorsqu'il s'agit de problèmes de sinus, en particulier pour les infections chroniques.
Acupressure et huile essentielle pour le nez obtus
Comme la pression de la congestion du sinus se construit, des maux de tête peuvent se produire. Pour le soulagement immédiat de la douleur de maux de tête, quelques gouttes d'huile essentielles pures sont efficaces pour ouvrir les sinus et réduire la pression du corps.
Les appliquer sur les sinus et au niveau des tempes peut soulager immédiatement la douleur. Ces quelques gouttes doivent être diluées pour ne pas brûler la peau. L’huile typique pour une congestion nasale comprend l'eucalyptus dilué, la menthe poivrée, la gaulthérie et la lavande. L'acupression est également efficace pour réduire la pression des sinus impliqués dans les migraines sinusales.
Le gros intestin 4, la vessie urinaire 2 et l'estomac 3 sont tous des points d'acupression couramment utilisés pour les migraines sinusaux. Un point d'acupression qui est très efficace et largement utilisé pour le nez obstrué est le Bitong, qui signifie « ouvrir le nez ». Ceux qui ont des problèmes de sinus peuvent masser cette partie du corps régulièrement.
Remèdes maison
Le rhume et la saison des allergènes arrivent avec le printemps. L'air est lourd de pollens, ce qui peut entraîner une sinusite allergique, et l'augmentation du vent et de la pluie répand également plus de pathogènes.
Au printemps, assurez-vous de vous habiller de façon appropriée pour vous protéger des intempéries, manger beaucoup de légumes et limiter le sucre et les aliments transformés, faire de l'exercice régulièrement, boire beaucoup d’eau durant le jour et faire du sommeil une priorité.